les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 THYRFING -Pagan Viking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: THYRFING -Pagan Viking   Dim 19 Oct - 6:58


Formé en 1995, les membres du groupe suédois composé de Patrik Lindgren à la guitare, Jocke Kristensson à la batterie, Peter Löf (au Keyboards) et de Kimmy Sjölund à la basse, jouent un Dark black symphonique, inspiré par la mythologie scandinave.
Le groupe sort une première démo Solen Svartnar en décembre 95, suivie d’une seconde démo Hednaland en 1996 avec au chant Thomas VäänänenSuite à d’excellentes critiques des deux démos, le label Hammerheart Records signe avec le groupe au cours de l’année 97, qui sort son premier album Thyrfing en mars 1998,
Afin d’assurer les prestations live le groupe recrute le guitariste Vintras qui sera remplacé par Henrik Svegsjö (Ancient Winds) intègrant officiellement le groupe un peu plus tard.

En 1999, le groupe sort Valdr Galga, suivi d’un album best of Hednaland qui regroupe les 2 précédentes démos.

En août 2000, fidèle au label Hammerheart, THYRFING sort son troisième album Urkraft. Durant la même année le groupe entreprend 2 minis tournées avec Primordial et Shadowbreed.

En 2001, le groupe rentre en studio, pour sortir en juillet 2002 l’album Vanisnnevisor, qui est un succès une fois de plus, à l'instar des albums précédents.
En fin d'année, le groupe retrouve le sol suédois jouant en première partie de Freedom Call, et de Dismember. Suivi d'une tournée dans le Bénélux avec Cruachan et Shadowbreed.

En 2003, THYRFING joue sur des festivals comme The Generation Armageddon (avec Ancient Rites, Septic Flesh, Primordial....
Le groupe entreprend une tournée de 12 dates en Europe. Dans la foulée, il joue sur le 2000 Decibel Festival en Suède et au Wacken Open Air en Allemagne.

En 2005, le groupe signe sur le label Regain Records, qui sort l'album Farsotstider le 21 novembre.

En 2006, suite à un manque de motivation le chanteur Thomas Väänänen sera remplacé par Jens Rydén, quant au guitariste Henrik Svegsjö, il quitte définitivement le groupe, il ne sera pas remplacé.

En été 2008, le groupe reprend le chemin des studios, réalisant son sixième album Hels Vite prévu pour le mois d'octobre.

Après avoir assuré quelques concerts avecTHYRFING le guitariste Fredrik Jansson intègre de façon définitive le groupe.

En Avril 2009, le label réédite l’album Farsotstider, avec un DVD.

Discographie
Solen Svartnar (1995) ; Hednaland (1996) ; Thyring (1998) ; Valdr Galga (1999) ; Hednaland (1999) ; Urkraft (2000) ; Vansinnesvisor (2002) ; Farsotstider (2005) ; Hels Vite (2008) Farsotsider (Réédition + DVD-2009)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/thyrfing-hels-vite-t164.htm#166
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
THYRFING -Pagan Viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic du Pagan, Viking et assimilé...
» Radio Epic Pagan Folk Metal
» Thorondir (Viking/Black)
» Viking, pagan et toute cette sorte de choses...
» Caruos - Pagan Black Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: