les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PERSUADER -Heavy Speed Thrash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: PERSUADER -Heavy Speed Thrash   Dim 8 Juin - 10:53


C’est en 1997, que le groupe suédois PERSUADER fait ses premières armes, jouant un heavy metal aux sonorités agressives.
Le groupe est composé du guitariste / chanteur Jens Carlsson (Savage Circus, Dark Empire) ; Fredrik Hedströrm à la basse, Efraim Juntunen à la batterie, Pekka Kiviaho à la guitare.
En 1998, le groupe réalise une démo de 3 titres Visions And Dreams qui permet au groupe de se faire très rapidement un nom. La presse et la scène métal ne jurent que par cette jeune formation venue du comté de Västerbotten de la ville d’Umeå
En 2000, le label LOUD N’ PROUD prend le groupe sous son aile et sort un Split album Swedish Metal Triumphators vol. 1 avec un autre groupe Suédois FRETERNIA.
Le 15 juillet, PERSUADER sort THE HUNTER (avec en invité Magnus Lindbloom qui assure les Solo Guitar) sur le label LOUD N’ PROUD qui met la clef sous la porte peu de temps après pour raison économique.
L’album arrive tout de même à se faire chroniquer, permettant à PERSUADER d’être élu comme le meilleur nouveau groupe de l’année 2000, dans les magazines, les webzines..
En 2001, le groupe évince le guitariste Pekka Kiviaho pour problèmes relationnels.
Jens auditionne alors Emil Norberg (le frère de Nils, guitariste de Nocturnal Rites) qu’il connaissait depuis l’école et qui rejoint donc le groupe.
En 2003, Jens Carlsson voit un article dans la presse qu’une compétition the Young Metal Gods est organisée par Noise International pour un sponsoring.
Il décide donc d’envoyer les trois nouveaux titres promo, que le groupe venait de composer avec Emil Norberg.
Le groupe est plébiscité n°1 par les lecteurs des magazines participant au concours. Ce qui permet au groupe de participer à la grande finale qui se déroule à Bochum en Allemagne, que le groupe remporte aisément.
Le 2 Février 2004, le groupe sort donc Evolution Purgatory sur le label Noise et enchaîne un succès énorme qui l’amène à assurer plusieurs concerts.
En cours d’année, le groupe apporte une nouvelle modification en son sein en intégrant un second guitariste Daniel Sundbom, ami de très long date de Emil Norberg afin de remplacer Jens Carlsson qui peut ainsi se consacrer uniquement au chant.
Peu de temps après, Emil Norberg & Jens Carlsson sont contactés pour former SAVAGE CIRCUS avec Piet Sielck(Iron Savior) et Thomen Stauch's (Blind Guardian) ; Après plusieurs mois d’écriture ce groupe enregistre Dreamland Manor.
Après cette parenthèse Emil Norberg[/b] rejoint Efraim Juntunen pour se consacrer à PERSUADER afin de commencer l’écriture du successeur d’Evolution Purgatory.
Le groupe décide d’accentuer son style vers un metal plus speed et thrash, sans pour autant sans compromettre la mélodie
Une fois prêt, le groupe rentre en studio au Powerhouse studio à Hamburg avec Piet Sielck, pour enregistrer le chant et la batterie. Tandis que les guitares et la basse sont réalisées par le groupe dans sa ville natale à Umeå.
Mai 2005, PERSUADER sort When Eden Bruns sur le Label Dockyard1, qui connaît un succès énorme.
2008, le groupe est sur le point d’annoncer la sortie d’un nouvel album.

Discographie
Visions And Dreams (1998) ; Swedish Metal Thrimphator (Split à Freternia-2000) ; The Hunter (2000/2007) Evolution Purgatory (2004) When Eden Burns (2006)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/persuader-when-eden-bruns-t38.htm#40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
PERSUADER -Heavy Speed Thrash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVIL INVADERS "Pulses Of Pleasure" (Speed Thrash - FEV 2015)
» REACTORY Heavy (2016) Thrash ALLEMAGNE
» SKULLWINX The Missions of Heracles (2014) Heavy Speed
» RANGER Shock Skull (2014) Speed/Thrash
» HELLISH WAR Keep It Hellish (2013) Heavy/Speed (Coup de coeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: