les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 V8WANKERS -Hard Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: V8WANKERS -Hard Rock   Dim 8 Juin - 10:59



Durant l’année 2000, le groupe de hard rock allemand V8 WANKERS composé de Lutz Vegas (chant), Vulcanus (guitare) ; Rico Dandruff (basse) Kid Kaez (guitare);Toni Planet (batterie) débarque sur la scène du rock n’ roll.
Durant les quelques mois, après sa formation, le groupe assure la première partie de leur idole Rose Tattoo suivi un peu plus tard de Skew Siskin.

En 2002,Le groupe sort un premier album Blown Action Rock sur le label Element Records. Peu de temps après V8 WANKERS part en tournée avec le groupe Cosmic Ballroom, faisant un passage sur le Bizarre-Festival.
Par la suite, il joue sur un festival en Croatie avec Motörhead, Turbonegro, Nashville Pussy, Gluecifer.

Durant l’année 2003, le groupe, d’Offenbach, rentre en contact avec le label Rude Records qui sort le second album Automotive Rampage comportant une petite modification dans le line up. En effet lenouveau batteur Rockin’ Reject, prend laremplace de Toni Planet etle guitariste Schumuddel celle de Kid Kaez.
Entre temps, de groupe sort deux 45 T (7’) sous forme de Split. D’abord en mai avec Cosmic Ballroom, puis en novembre avec Boozed qu’on retrouve édités sur le label Rude Records.
Mais V8 WANKERS obtient également un deal avec le label Autobahn Outlaw qui sort en Mars un EP 4 titres :This One Is For You donc une reprise de Rose Tattoo. Et avec le label Knock-Out Records il sort lui en juin le 45 T (7’) We're Gonna Kick It.

En 2004, Rude Records réédite Blown Action Rock avec 4 titres bonus, dont 1 reprise de Rose Tattoo et une de Motörhead.
En Juillet, il joue sur le Metal Bash festival à Hamburg avec Final Breath ; Negator, Wolf, Hirax, Torment …
Une nouvelle fois, V8 WANKERS est sollicité pour participer à quelques splits (en face A) sous forme de 45t (7’), Il sera publié tout d’abord par le label Art Beat Records, avec American Dog et ensuite, au mois de novembre avec le label Bootleg Booze en supporting de Bad Machine. Parallèlement, le label Punk'n'Drunk Recordings réalise pour lui un EP 4 titres Play Waltons avec le groupe.

Le 21 mars 2005, V8 WANKERS sort The Demon Tweak avec Dirty Dick derrière les fûtsremplaçant Rockin’ Reject. L’album est produit par Uwe Lulis.
L’album comporte dans la version limitée le DVD de leur concert de 2004 au Metal Bash Festival
Le groupe réalise plus de 120 concerts au total, comportant les dates réalisées en support de Rose Tattoo.

Durant l’année 2006, V8 WANKERS est une nouvelle fois convoité par plusieurs labels pour réaliser une série de splits à commencer par le label Stereodrive! Records et le groupe Psychopunch, suivi en juin par le label Punk'n'Drunk Recordings avec le groupe Electric Eel Shock et en août avec le label Master Rock Records en support du groupe The Chuck Norris Experiment.

En Décembre 2007, les allemands nous reviennent avec leur troisième album Hell On Wheels, toujours produit par Uwe Luis et publié par Rude Records. On retrouve dans un DVD de 13 titres, différentes prestations scéniques du groupe.
Mais comme de coutume, les offres de splits s’accumulent pour V8WANKERS à commencer par le label Stereodrive qui positionne cette fois, le groupe en face B du groupe Electric Frankenstein.
Ensuite en juin on les retrouve sur le label Evil Wheel Records en compagnie du groupe Nietnagel. Après cela c’est le label Tornado Ride Records qui les produit avec Peter Pan Speedrock. Il clôture cette série avec le label Lux Noise Records qui l’édite avec en supporting, le groupe Zamarro

En février 2008, on retrouvera V8 WANVERS pour un nouveau split en compagnie de The Carburetors qui sera publié par Dead By Mono Records. Après quoi le groupe partira sur scène pour une série de show déjà confirmé


En 2009, le groupe est sur le point de donner une série impressionnante de concerts, ou l'on retrouve à Evil Wanker Marc De Vil à la basse et Sick Wanker Sick Sasch Terenci à la batterie.

Discographie
Blown Action Rock (2002 /2004) ; Automotive Rampage (2003) ; The Demon Tweak (2005) ; Hell On Wheels (2007)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/v8wankers-hell-on-wheels-t37.htm#39
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
V8WANKERS -Hard Rock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les disques de rock à avoir toujours sur soi.
» Ampli Two-Rock Overdrive Signature 100 watts
» les émissions de rock à la télé
» [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne
» [Rock Progressif] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: