les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ASSAILANT - Heavy Speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: ASSAILANT - Heavy Speed   Dim 8 Juin - 12:04



C’est en 2001, que le guitariste Oskar Norberg et le bassiste Joakim Jonsson décident de monter un groupe.Ils rencontrent alors Peder Sandström (claviériste), suivi de Patrik Larsson qui intègre le groupe au poste de batteur. Les musiciens commencent alors les répétions sous le nom de SACRA VIA, bien qu’ils soient toujours à la quête un vocaliste.

Avec une certaine persévérance, le groupe fait finalement la rencontre de Markus Granberg, avec qui ils vont réaliser une maquette sous le nom d’ECLIPTICA.
Quelques temps après, Kristofer Eriksson un ami de Patrik et Peder rejoint le groupe à la guitare rythmique. Le groupe entreprend une nouvelle maquette.
Mais coup du sort, Kristofer Eriksson part suivre des études musicales à Stockholm et Markus Granberg part travailler en Espagne.

En Mai 2004, ECLIPTICA contacte Peder Sundquist alors chanteur du groupe Dead Street Journal et de Lesra.
Nouveau départ, nouveaux titres, qu’ils enregistrent dans le studio de Peder pour une nouvelle maquette. Le résultat est concluant ; Peder devient alors immédiatement et officiellement le nouveau chanteur du groupe.
Durant le mois d’août, afin de pouvoir jouer en live, le groupe intègre un second guitariste en la personne de Marcus Sundbom qui jouait auparavant avec Peter (Ex-Dead Street Journal, Ex-Diaspora)
Le groupe effectue quelques concerts dans sa ville, participant, entre autre,au Demons of the Opera festival à Umeå dans le comté de Västerbotten d’où le groupe est originaire.
Suite à cela, le groupe change de nom et opte pour ASSAILANT du fait des changements de line-up, mais également parce que sa musique a évolué depuis 2001.

Le guitariste de Persuader Emil Norberg (le frère d’Oskar) présente alors la démo Mental State que ASSAILANT vient d’entreprendre, à son label Dockyard 1, qui se montre très intéressé.
En mai 2006, DOCKYARD 1 sort Nemisis Wihin qui reprend les titres de la démo précédemment présentée.
Le 21 mars 2008, ASSAILANT sort Wicked Dream son second album. Enregistré et mixé par Oskar Norberg et le bassiste Joakim Jonsson qui signe également l’Artwork ; le Mastering étant quant à lui réalisé par Göran Finnberg

Discographie
Wicked Dream (2008) ; Nemisis Wihin (2006)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/assailant-wicked-dream-t40.htm#42
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
ASSAILANT - Heavy Speed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKULLWINX The Missions of Heracles (2014) Heavy Speed
» HELLISH WAR Keep It Hellish (2013) Heavy/Speed (Coup de coeur)
» MIDNIGHT MALICE Proving Grounds (2014) heavy/speed
» ALPHA TIGER Identity (2015) Heavy/Speed
» EVIL KILLER Lethal Assault (2015) Heavy/Speed Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: