les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WUTHERING HEIGHTS - Heavy speed dark folk sympho. GEANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: WUTHERING HEIGHTS - Heavy speed dark folk sympho. GEANT   Lun 9 Juin - 7:18


Erik Ravn (chant/guitare) principal fondateur de WUTHERING HEIGHTS avec le batteur Kenneth Saandvig , avaient auparavant construit les basses de ce groupe de heavy speed folk symphonique dark sous 3 appellations différentes : d’abord sous le nom de Angelica en 1992, puis sous le nom de Minas Tirith avec la démo Tales From The Woods et enfin sous le nom et le titre de Vergelmir en 1995, avec le batteur Kenneth Saandvig.
En 1996, Erik Ravn envoie le titre Sorrow In Memoriam, qui sort sur la compilation Extremity Rising Vol.2, édité par le label Serious Entraînement. C’est à ce moment là que Erik Ravn donne le nom officiel de WUTHERING HEIGHTS, avec le batteur Kenneth Saandvig, en s’entourant de Morten Nødgaard (chant); Rune S. Brink (claviers); et de Kasper Gram (basse).
La presse internationale écrit des chroniques très élogieuses sur le groupe. C’est alors, qu’il obtient un deal avec un label allemand, qui leur propose de sortir leur premier album.
Au cours de l’année 1997, WUTHERING HEIGHTS entreprend la pré-production d’une démo Within, où l’on retrouve la plupart des titres extraits des démos de l’époque Minas Tirith et Vergelmir, puisque sur la démo, on découvre deux nouveaux titres: Dreamwalker et The Brid.
Ce dernier était convaincu que WUTHERING HEIGHTS jouait une musique orienté :gothic Epic metal, le label allemand, décide de mettre un terme à leur collaboration.
On retrouve sur la pré-production de WITHIN, en guest : Troels Liebgott (flûte); Henriette Cordes (violon) Carsten Kronhøj, Rasmus Reckeweg, Anders Pharnen-Hermund, Claus Jensen, Kenneth Pedersen, Kristian Larsen, Lars F. Larsen, Rene Nielsen & Mads Volf (backing vocals)

1998/2000
Le groupe est par la suite sollicité par plusieurs labels à travers le monde. Finalement en 1998, il signe une co-production avec le label américain The Laster’s Edge/ Sensory.
En 1998, le groupe réenregistre la démo Within, avec l’arrivée d’un nouveau batteur Morten Nødgaard qui remplace donc, l’un des piliers de la formation initiale Kenneth Saandvig. Le chanteur Morten Nødgaard, est quant à lui remplacé par le suédois Kristian «Krille» Andrén.
En octobre 99, le premier album Within est produit par Jacob Hansen. A la sortie de l’album, le groupe est particulièrement adulé par la presse et les medias une nouvelle fois.
Le groupe joue principalement dans leur pays natal: le Danemark. Durant une période presqu' intensive entre la fin de l’année 1999 et début 2000. Le groupe fait parfois appel au guitariste Peter Jensen.

2000/2003
Lors de la parution du Hard N’ Heavy n°56, en novembre on retrouve le titre Hunter In The Dark dans le sampler n°21 du magazine, ainsi que dans le Hammer World Magazine.
En fin, d’année 2000, le batteur Morten Nødgaard et le bassiste Kasper Gram, quittent WUTHERING HEIGHTS.
Le groupe intègre alors, avec l’aide de Intrometal Management, les musiciens : Morten Gade Sørensen à la batterie, Henrik Flyman à la guitare, ainsi que Lorenzo Dého à la basse, qui reste un musicien de session.
Le groupe enregistre son second album To Travel For Evermore, en juin 2001 avec cette fois une production signée par Tommy Hansen (Helloween, Pretty Maids, Beyond Twilight).
L’album sort en janvier 2002, et là comme toujours, le style du groupe conquière les médias, mais aussi les fans de metal. On retrouve le titre Nevershining Stones sur le sampler Progpower vol 3.

Devant ce succès, il sort de manière officielle au Japon le 10 juillet 2002 avec un titre bonus : When The Jester Cries.
En Septembre 2002, il sort aux USA sous l’effigie de Laster’s Edge / Sensory, puis un peu plus tard en Russie sous licence CD Maximum, mais également dans de nombreux pays sous la licence Lucretia Records.
On retrouve en guest Tommy Hansen, Claus Jensen, Finn Zierler & Klaus Lindy (choeurs)

2003/2004
Après la sortie de l’album, To Travel For Evermore, le groupe est très sollicité pour des interviews etc…
En été 2003, le groupe entreprend l’enregistrement de leur troisème album Far From the Madding Crowd. Cet album au line-up est légèrement modifié, en effet, on retrouve au chant l’excellentissime Nils Patrik Johonsson (Astral Doors, Lion’s Share). L’enregistrement de la basse est assuré par Erik Ravn.
Le Sweden Rock Magazine n°17, inclut le titre Tree dans son sampler.
En décembre 2004, Far From the Madding Crowd est distribué au Japon par Toshiba-Emi, avec un titre bonus: Memory Within A Memory. Il est distribuépar Sensory Records aux U.S.A et en Amérique du Sud par Hellion Records. Il faudra attendre janvier 2004, pour le retrouver l’album sur le territoire Européen via Locomotive Records.
En guest, on retrouve cette fois : Jette Hansen : bagpipe; Lisbeth Sagen (violon); Ulrik Tofte Jespersen (flûte); Henrik Svanekær ( banjo), Tommy Hansen: chœurs.

2004/2008
En 2004, le line-up connaît une nouvelle modification suite aux départs du claviériste Rune S. Brink remplacé par Andreas Lindahl et du guitariste Henrik Flyman remplacé par Martin Arendal. Teddy Möller intègre le poste de bassiste, resté jusqu’alors plus au moins vacant.
En juillet 2004, le groupe joue au Prog Power Festival à Atlanta où il réalise l’enregistrement d’un DVD.
En été 2005, le groupe joue en Europe au Rock Festival en Suède. Pour ce concert le groupe fait appel à Toke Skjonnemand, pour remplacer Martin Arendal qui s’est blessé à la main.
Erik commence la composition du quatrième album The Shadow Cabinet.
Cet album est enregistré dans 4 studios différents partagés entre le Danemark et la Suède. Donc le Jailhouse Studio avec aux commandes Tommy Hansen qui réalise le mixage des albums du groupe depuis le second album du groupe To Travel For Evermore.
En Octobre 2006, l’albumThe Shadow Cabinet sort au Japon avec un bonus track Shadow Of AGipsy (une reprise du groupe Arche), le même mois, Locomotive Records sort l’album sur le territoire Européen avec un titre bonus Midnight Song. Sensory sort l’album sur le territoire Américain avec en bonus un DVD live, enregistré au Prog Power Festival en 2004.
Les chroniques de ce quatrième album, hisse le groupe au sommet de la gloire, avec des chroniques plus qu'élogieuses.
L’album fait son entrée dans les charts Hard rock et Metal en Suède à la onzième place. Trois semaines après sa sortie l’album est vendu à plus de 3300 copies au Japon.
En 2008, le label Locomotive Records, sort une double compilation Las Nuevas Balladas Rock où on retrouve le titre The Bollard.
En octobre, le groupe participera au Progpower Scandinavia Festival à Copenhague au Danemark.
On retrouve en guest sur ce dernier album :Lisbeth Sagen (violon); Tommy Hansen: harmonica, piano, keyboards, accordéon, percussion, choeurs; Tina Gunnarsson (chœurs) ; Niklas Kupper (chœurs)

Discographie
Within (Demo 1997) ; Within (1999) ; To Travel For Evermore (2002) ; Far From the Madding Crowd (2004); The Shadow Cabinet (2006)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/wuthering-heights-the-shadow-cabinet-t44.htm#46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
WUTHERING HEIGHTS - Heavy speed dark folk sympho. GEANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gothic, Dark Folk, Industrial & Others
» Der Blutharsch (Dark Folk - Autriche)
» Nuits de l'Alligator 2011
» Vend lot de 28 magazines metal + GIANT poster pour 10€ + lps
» Sol Invictus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: