les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANCARA -Prog' power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: ANCARA -Prog' power   Sam 12 Juil - 8:06


1985 / 1986
C’est en 1985, que Timo Rajala (Batterie), Timo Kytölä (guitare), Jani Pellikka (guitare) et Timo Sukupolvi (chant & basse) forment le groupe The Metal Circus, qui sort une première démo Walk In The Dark en 1986, avec Timo Liede à la basse.

1987
En 1987 le groupe sort une nouvelle démo Kaikki Myyvät Itseään avec Marko Haikonen, au chant, tandis que Timo Sukupolvi reprend son poste de bassiste. La même année la démo Rock On sort cette fois Jallu Berghäll au chant.

En 1988 sort Suck You Ass avec Rami Lindqvist, au chant.

1990/1991
En 1990, Metal Circus connaît une modification au sein de son line-up avec l’arrivée à la basse de Mika Rajala qui remplace Timo Sukupolvi, Sammy Salminen remplaçant Rami Lindqvist, au chant,tandis que le guitariste Jani Pellikka est remplacé par Riku Melen. Le groupe change également de nom pour MC, sous lequel il réalise 2 démos : Shocking en 90, suivie d’une démo sans titre en 91.

1992
Riku Melen cédant sa place à Arsi Leino durant l’année 92. Cette même année le groupe opte pour un changement de nom de scène pour RESISTANCE. Le groupe réalise sous cette formation une première démo en 92, suivien1995 d’une second démo Flower Garden.

1996
Le groupe change une nouvelle fois de nom, se baptisant ANCARA. Seul le guitariste Arsi Leino ne continue pas l’aventure, il sera remplacé par Juice Wahlsten.

2003
Le groupe aborde la réalisation d’une première démo, suivie d’une seconde qui marque l’arrivée du guitariste Samuel Hjelt's, remplaçant Juice Wahlsten.

2006
En avril, ANCARA sort le single Bound To Roam, suivien mai, de l’album The Dawn qui inclut la reprise Rebel Yell de Billy Idol. Sur cet album on retrouve une orchestration conduitesous la direction de Riku Niemi. Les voix fémininesque l’on retrouve sur les titres"The Dawn et Bound to Roam sont assurées par Merikukka Kiviharju. La présence de Petri Korhonen est également remarquée sur les titres Too Far Gone et The Dawn puisqu’il assure les sessions clavier et piano.
En juillet, sort le single The World avec Riku Niemi. Le single atteint les charts finlandais en ce classant dans le top des 10 meilleurs ventes où il reste classé durant 4 semaines.

2007
En juin, le groupe sort le single Deny en avant-premièrede l’album Beyond The Dark, quiest distribué part le label Metal Heaven en mars 2008. Le groupe effectue peu avant la sortie de l’album une série de concerts au côté de Migraine Eyes, Leverage ou encoreTimo Kotipelto (Stratovarius) etc...

2009
Le guitariste Tuomas "Gary" Keskinen intègre ANCARA, afin de remplacer Samuel Hjelt

Discographie
Beyond The Dark (2008); The Dawn (2006);Bound To Roam (Single 2006)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/ancara-beyond-the-dark-t67.htm#69
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
ANCARA -Prog' power
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power Prog et Metal - Mons - 10.04.10
» Power Prog & Metal Fest 2015
» [Metal Prog] Veloce Hystoria
» Le Power Trio
» Le prog : une musique élitiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: