les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ALTARIA - Heavy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: ALTARIA - Heavy   Lun 21 Juil - 3:37



2000
Originaire de Finlande, le bassiste Marko Pukkila et le batteur Tony Smedjebacka forment le groupe ALTARIA. Ils sont rejoints au chant par Johan Matjus, suivi du guitariste Jani Liimatainen (Sonata Artica)

2001
Le groupe enregistre une première démo " Sleeping Visions ", mais pour des raisons de planification, il doit faire appel à Jouni Nikula pour assurer 2 concerts. Celui-ci intègre officiellement le groupe ALTARIA, remplaçant ainsi Johan Matjus.

2002
Altaria participe au Tribute II To The Jason Becker, en reprenant le titre " Stranger" , extrait de l’album " Go Off " de Cacophony. Cet album hommage sort en décembre au Japon.
Le groupe enregistre sa seconde démo "Feed The Fire" qui lui permetde signer en août, un deal avec le label Metal Heaven, qui sort le premier album Invitation en juin 2003. Le groupe avait antérieurement enregistré en janvier 2003 au Studios par Nino Laurenne (Thunderstone) alors que la touche finale de l’album était masterisée au Finnvox Studios par Mika Jussila. Pour l’enregistrement de l’album, ALTARIA intègre un guitariste de session Emppu Vuorinen (Nightwish), qui devient très vite un membre permanent.

2003/2004
Avant de partir en tournée promotionnelle pour album " Invitation" , le chanteur Jouni Nikula décide de quitter le groupe, il sera remplacé par Taage Laiho.
Alors qu’ ALTARIA continue de promouvoir l’album en janvier 2004, le guitariste Emppu Vuorinen doit rejoindre son groupe d’origine Nightwish, obligeant ALTARIA à annuler quelques dates.
Durant, ce temps Jani enregistre les parties de guitares du prochain album qui aura pour titre Divinity qu’on retrouvera dans les bacs en mai de la même année, via le label Metal Heaven.
Marko et Tony contacte un de leur ami Petri Aho qui accepte de leur venir en aide afin d’assurer les dernières dates de la tournée de Invitation.

2005/ 2006
Alors qu’ ALTARIA comme la pré-production du troisième album le guitariste Jani Liimatainen décide de quitter le groupepour rejoindre son groupe Sonata Artica, il sera remplacé par J-P Alanen (Clelesty). Après l'enregistrement de l’album Petri Aho intègre officiellement ALTARIA.
"The Fallen Empire" le troisième album du groupe sort en mars 2006 et reste toujoursfidèle au label Metal Heaven.
Le groupe effectue plusieurs dates avec notamment Doro et Sonata Artica. Toujours en 2006, le groupe organise en septembre une tournée qui s’intitule "Touring The Fallen Empires". En décembre, le groupe joue en guest de Hammerfall, pour 2 shows. Au cours du mois Taage Laiho quitte le groupe, il sera remplacé par Marco Luponero qui donnera son premier concert avec ALTARIA en ouverture pour Lordi.

2007
En mai, sort le best of, " Divine Invitation", où l’on retrouve les titres extraits des 2 premières démos, ainsi que des titres des deux premiers albums.

2008
En janvier Marko Pukkila l’un des fondateurs d’ALTARIA décide de quitter le groupe. Au lieu de recruter un nouveau bassiste, c’est Marco Luponero, vocaliste qui en occupera aussi le poste.

La Discographie
Divine Invitation (2007) Best of + inédits ; The Fallen Empire (2006) ; Divinity (2004) ; Invitation (2003); Feed The Fire (Demo-2002) ; Sleeping Visions (Démo-2001)

Biographie à la chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/altaria-heavy-t57.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
ALTARIA - Heavy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE CHANTEUR CHANTEUSE pour heavy près de lorient
» Frank Sinatra : heavy metal tribute
» HEAVY METAL IN BAGDAD (Avoir 20 ans à Bagdad… et jouer du heavy metal)
» Heavy Metal Islam
» J'aime le Heavy Métal...sans le savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: