les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GYPSY ROSE - hard mélodique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: GYPSY ROSE - hard mélodique   Mer 23 Juil - 3:35



Formé en 1981, le groupe suédois GYPSY ROSE originaire de Mölnlycke joue un hard rock inspiré par des groupes comme Thin Lizzy, Rainbow, Deep Purple and Led Zeppelin.

En 1984, composé du line-up Hakan Gustafsson au chant ; Martin Kronlund à la guitare, Rikard Quiest au clavier, Mats Bostedt à la basse, et d’Imer Daun à la batterie, signent un deal avec un label belge, qui arrête toute activité après que le groupe est fini d’enregistrer les bandes mettant un terme à ce qui devait être leur premier album.

En 1989, GYPSY ROSE rentre en contact avec Taavi Mote un producteur américain. Celui-ciaime beaucoup ce que fait le groupe et souhaite enregistrer le premier album du groupe, mais nouveau coup du sort, cela ne se finalisera encore par un échec.

En 2004,le groupe GYPSY ROSE se réunit et enregistre son premier album “Gypsy Rose” au JM Studio à Mölnlycke, pour le sortir en 2005 sur le label Escape Music. On retrouve sur ce premier album en guest Mats Leven (At Vance – Ex Sweet Erotica).

En 2008, le groupe réalise son second album Another World, avec un changement de chanteur puisqu’on retrouve David Reece (Ex-Accept). Une nouvelle fois GYPSY ROSE invite Mats Leven sur quelques titres, qui co-écrit d’ailleurs les 2 titres Fired et A Lillte Ain’t Enough. On retrouve aussi sur cet album la reprise Hellhammer d’Accept qui date de la période ou David Reece chantait avec Accept sur l’album Eat The Heat

Discographie
Gypsy Rose (2004); Another World (2008)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/gypsy-rose-another-world-t131.htm#133
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
GYPSY ROSE - hard mélodique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des cours de guitare sur Alès
» cadillac rose
» [Gypsy punk] Gogol Bordello
» Rhino c'est rose.
» Strauss - Le Chevalier à la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: