les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SUIDAKRA - Black folk heavy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: SUIDAKRA - Black folk heavy   Mer 23 Juil - 14:01


Formé en 1994, le groupe allemand sort une première démo "XIII" mais sous le nom de Gloryfication.
En décembre le groupe emmené par ses 2 leaders d’ Antonik Arkadius (chant, Guitares, Claviers), Stefan Möller (Batterie) sont rejoints par Marcel Schoenen (chant, guitare); c’est à ce moment là que le groupe change de nom pour finalement opté pour SUIDAKRA. (Arkadius inversé)

1995, le groupe sort une seconde démo Dawn, où l’on retrouve en guest Daniela Voigt (clavier) et Christoph Zacharowski (Basse).
SUIDAKRA qui joue une musique résolument imprégnée par le black metal et le heavy traditionnel est agrémente sa musique d’influences folk.

En juin 97, son premier album Lupine Essence, se vend à 2000 exemplaires, Ce qui permet à ce groupe originaire de Düsseldorf de se faire connaître dans le monde Underground et obtenir une signature sur le label Last Episode. Un second album Auld Lang Syne,sort en avril 1998.
Nils Bross rejoint SUIDAKRA remplaçant le bassiste Christoph Zacharowski.
La même année, legroupe joue en août au Wacken Open Air, devenu désormais un gage de reconnaissance pour tous les groupes de metal. Mais avant cela SUIDAKRA a réalisé 3 dates en guest de Haggard et Tristania. Le groupe participe ensuite auInfernal Gods Of War Tour 1999 avec Mystic Circle, Graveworm & Stromlord.

En décembre 99, à l’occasion de la sortie de Lays From Afar, le label Last Episode en profite pour réédite enbonus, le premier album Lupine Essence qui était une auto production. Cette fois, le groupe fait appel à Andy Classen, pour l’enregistrement de l’album. Après l’enregistrement Nils Bross quitte le groupe

Septembre 2000, le groupe sort The Arcanum où l’on retrouve à la basse F.T., venuremplacerNils Bross après enregistrement de Lays From Afar en 98.
Le groupe fait une reprise du groupe Skyclad ' The One Piece Puzzle'.
Marcel Schoenen annonce au groupe qu’il souhaite réduire ses activités en se limitant à écriture des nouveaux titres.

Au cours de l’année 2001, Stefan Möller quitte le groupe, cédant sa place à Lars Wehner.
SUIDAKRA signe sur le label Century Media Records, qui sort le troisième album du groupe Emprise to Avalon.
NILS rejoint le groupe, en tant que bassiste de session durant 6 mois. Ensuite il cède sa place à Marcus Riewaldt rejoint le groupe en tant que bassiste.

En 2002 on retrouve SUIDAKRA sur des festivals comme le Summer Breeze et le Wacken Open Air. Mais aussi sur le Fear Of The Dark Tour 2001-2002 avec Graveworm, Vintersorg, Dornenreich & Darkwell.

En mai 2003, SUIDAKRA part sur la tournée Européen de Soilwork et Children Of Bodom profitant ainsi de faire la promo du futur album Signs For The Fallen’ qui sort le 28 juillet de la même année. Ensuite,le groupe joue en première partie du : Darkness in Disguise Tour 2003 avec Green Carnation & Mörk Gryning

En 2004, le groupe continue à parcourir les festivals tout en travaillant sur un nouvel album.
Il prend d’ailleurs la décision de split avec leur label Century media Records. En effet, le groupe est en train de changer d’horizon, préférant garantir l’enregistrement à leurs risques et périls.
Au cours de cette année, Matthias Kupka remplace Marcel Schoenen à la guitare et au chant clair. En Novembre 2004, le groupe enregistre en studio avec le producteur Martin Buchwalter.
L’album Command To Charge, sort en avril 2005, sur le label Armageddon Music
Le groupe intègre la tournée du Wacken Road Tour avec Holy Moses, Illdisposed et Regicide et joue sur de nombreux festivals comme Atarfe Vega Rock Festival (Espagne), Summer Breeze (Allemagne), Metal Camp (Slovaquie), Metal Mania (Pologne), Bloodstock (Royaume-Unis) assurant en plus des concerts promotionnels en France, Belgique, Australie et République Tchèque.

En septembre 2005, Marcel Schoenen commence l’écriture du nouvel album tout en réintégrant, le groupe.

En novembre 2006, sort l’album Caledonia, et joue le même mois au Ragnarok UK Metalfest, en Ecosse.

En mai 2007, l’album est distribué en Amérique du Nord par Locomotive Records.
SUIDAKRA fait une mini tourné en RussieUkraine Tour 2007’’.Ensuite on les retrouve sur le Tour Towards Victory 2007 avec Ensiferum, ainsi qu’au Waken Open Air Festival, par exemple.

En avril 2008, sort son premier best of après treize ans de carrière:13 Years of Celtic Wartunes sur le label Wacken records,autrefois Armageddon Music, qui contient un DVD et un CD. C’est le 10 juin qu’il conquiert le territoire américan. En Septembre 2008, le groupe est programmé sur le Heavy Metal Cologne Open Air avec Moonsoorow et d’autres groupes prestigieux.

En 13 ans SUIDAKRA compte 222 dates de concerts....

En janvier 2009, le groupe intègre pour les sessions Live Sebastian "Seeb" Levermann (Guitar & Clean Vocals) en remplacement de Sebastian Hintz qui avait lui remplacé Sky, lui même en remplacement de Germano Sanna
En février le groupe annonce la sortie de son neuvième album studio, Crógacht, qui sera suivi d’une tournée, Pagan Knights Tour, avec les groupes Týr et Alestorm sur le territoire des Etats-Unis et du canada
.

Discographie
Dawn (1995) ; Lupine Essence ( 1997) ; Auld Lang Syne (1998) Lays From Afar ( 1999) ; The Arcanum (2000) ; Emprise to Avalon (2002) ; Signs for the Fallen (2003) ; Command to Charge (2005) Caledonia (2006) ; 13 Years of Celtic Wartunes (2008) Crógacht (2009)

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/suidakra-caledonia-t96.htm#98
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
SUIDAKRA - Black folk heavy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altsphere label et boutique en ligne doom metal black sludge death heavy thrash
» Radio Epic Pagan Folk Metal
» REST IN PEACE
» Kerifern recherche CHANTEUR black/thrash
» [Video] "My Black Mama" taught by Stefan Grossman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: