les decibels

CATALOGUE DE DISTRIBUTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ELVENKING - Heavy thrash folk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERWAN
Admin


Nombre de messages : 284
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: ELVENKING - Heavy thrash folk   Mer 27 Mai - 7:10

Originaire d’Italie, les 2 guitaristes Aydan & Jarpen décident de former en 1997, le groupe ELVENKING. Peu de temps après Sargon est recruté au poste de bassiste.

Courant mars 1998, Damnagoras, le chanteur, rejoint le groupe. En septembre c’est Zender qui arrive à la batterie.

Très vite les membres du groupe réussissent à trouver l’amalgame qui leur permet de retranscrire leurs influences qui vont du heavy en passant par le folk et le rock extrême.

Mais Sargon décide de quitter le groupe, juste avant l’enregistrement d’une première démo.

En 2000, le groupe réalise la démo To Oak Woods Bestowed où Damnagoras assure la session basse en attendant le recrutement un nouveau bassiste. Le groupe démarche les labels et signe avec Afm Records. II intègre entre temps un nouveau bassiste: Gorlan

Le 23 juillet 2001, le groupe sort son premier album Heathenreel, enregistré au New Sin Audio Design par Luigi Stefanini et mixé au Fredman Studiopar Fredrik Nordstrom.

L’album est noté dans toute la presse spécialisée comme meilleur album du mois.

Le groupe programme une tournée. Et fait quelques apparitions en plus sur des festivals aux côtés de groupes tels Blind Guardian, Gamma Ray….

En août 2002, alors que le groupe prépare son second album, Damnagoras quitte le groupe, car souffrant de problèmes aux cordes vocales. Arrive alors temporairement un nouveau chanteur Kleid. Le groupe recrute dans la foulée un violoniste Elyghen qui assure aussi les sessions au clavier.

En 2003, Le groupe rentre en studio au Gernhart Studio avec Martin Buchwalter pour l’enregistrement de Wyrd qui sera mixé au House of music studios par Achim Kohler.

L’album sort chez Afm Records en avril 2004. Beaucoup plus folk dans l’esprit, l’album est à nouveau un succès ce qui permet au groupe de se produire de plus en plus.
Damnagoras réintègre sa place de chanteur au sein d’Elvenking.

Début 2005, Alors que le groupe est en cours de composition du troisième album, Jarpen co-fondateur quitte le groupe suite à des divergences musicales ; on le retrouve néanmoins pour une apparition sur le titre The Winter Wake du nouvel album du même nom qui sort en janvier 2006. Sur cet album apparaît également en guest, Schmier (Destruction), ainsi que Nino Laurence (Thunderstone) qui a assuré également le mixage au Sonic Pump Studio en Finlande. L’enregistrement, quant à lui, fut réalisé par Mauro Bortolani, Aydan et Damnagoras au Sherpa Studio en Italie, et masterisé en Finlande par Mika Jussila au Finnvox studio.

En avril Le groupe part en tournée avec Jon Oliva’s Pain pendant 2 semaines passant par l’Allemagne, l’Italie, la Hongrie, la hollande, pour finir en Belgique au festival Pestpop.

Au cours de l'année 2007, le label Afm Records sort le quatrième album du groupe The Scythe; qui sera suivi d'une tournée, à cette occassion, ELVENKING intègre temporairement Rafahel, second guitariste. Il donne son pemier concert en septembre de la même année au Summerfest en Italie.

En Septembre 2008, le groupe joue au ProgPower festival à Atlanta aux USA...

En novembre , ELVENKING sort toujours via Afm Records, l'album acoustique Two Tragedy Poets... And A Caravan Of Wierd Figures.L'album est chroniqué à travers le monde avec des moyennes impressionnantes comme : 9/10 Powerplay , 8/10 Rock Hard ,82/100 Truemetal , 9/10 Ultimateguitar.com, 7,5/10Metal Maniac, 8/10Metal Hammer, 80/100 Flash, 8,50/10Fury Rocks, 9/10Heavyworlds , 8/10 Powemetal, 8,50/10 A sense of purpose, 8/10 Black Havoc, 81/100 Lords of metal, 12/15 My revelation , 4.5/5 Osnametal, 5/5,Allaradio.org, 8/10 Eutk, 8/10 Gothtronic, 7,50 /10Metalnonose, 80/100Metlizzed , 8/10 Metalitalia, 80/100 Benzoworld, 8/10 Rock Heavy Loud, 80/100 Rockline, 88/100 Powerofmetal, 8/10 Sound of metal.

En Janvier 2009, Rafahel fait officiellement partie du groupe.

En mars, ELVENKING fait une appartion sur des festivals comme le Thunder Road en Italie, The Rock Temple en Hollande, en Allemagne et en Belgique.

En avril il joue à nouveau en Alleamgne notamment au Metal Inferno Festival avec les groupes Brainstorm, Illdisposed,etc.) suivi d'une date en Suisse.

En Mai, ELVENKING est programmé en Italie, et en République Tchèque pour deux dates dont le Faval Music Circus,

En août, le groupe est programmé en Bulgarie et en Italie, puis au Summer Breeze Festival en Allemagne.

En septembre, il joue au MetalFest en Royaume Uni et en octobre, au True as Steel Festival en Suisse.

La Discographie
Heathenreel (2001) ;Wyrd (2004) ;The Winter Wake (2006) ;The Scythe (2007) ;Two Tragedy Poets... And A Caravan Of Wierd Figures.

Chronique
http://lesdecibels.actifforum.com/les-chroniques-cds-f2/elvenking-the-scythe-t246.htm#251
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesdecibels
 
ELVENKING - Heavy thrash folk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARADOX [heavy thrash]
» Altsphere label et boutique en ligne doom metal black sludge death heavy thrash
» cds à vendre : grosse liste doom, heavy, thrash & death
» ****VENTE / TRADE sur Rennes****
» + de 100 CD's METAL heavy, thrash, death, black... dont OG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les decibels :: Biographies/Groupes-
Sauter vers: